Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gildas
Journal de Gildas
Publicité
Archives
9 novembre 2004

retour au pays de mon enfance

Le WE était très bien, Hua est venue malgré une petite toux. Après avoir visité Evreux, sa Cathédrale et ses bijoutiers, mangé dans une créperie, nous sommes allés aux Landes de Bézu sur les traces de mon enfance. Dès Etrépagny, je roulais guidé par les souvenirs. Nous avons aperçu la maison, n'osant pas dépasser trop le portail. Le maronnier est toujours là, agrémenté d'un abris de l'autre côté de la rue. Après un saut de puce à Mainneville pour voir l'école qui m'a parue en modèle réduit, nous sommes allé voir les B., qui recevaient de la famille. Nous avons discuté un peu et aperçu des photos du mariage de Julie. Avant de partir, la nuit déjà tombée, Hua a pu nourrir les veaux de quelques granulés et voir traite automatique des vaches. L'aspi-pis se retire tout seul quand il n'y a plus de lait!

Rouen, fut la prochaine étape, les H. ont modifié leur maison de manière totalement incroyable. La surface en est doublée, l'esthétique évoquant Venise (fenêtre à l'intérieur de la maison) donne une ambiance unique. La soirée fut riche en discussions de famille et en débats de société. Le lendemain Dimanche après, une mini balade pré déjeuner dans Rouen puis une inscription de Michel. à MSN, nous sommes rentré l'après midi à Evreux et Hua à repris le train.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité