Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gildas
Journal de Gildas
Publicité
Archives
18 février 2007

Le micro crédit en application

Le micro crédit tout le monde en a entendu parler. D'ailleurs, qui dit crédit dit a priori usure (taux d'intérêt important).  Pas toujours! Concrètement participer à des projets de financement sans taux d'intérêt est possible. Je me souviens de mon papa disant quand j'étais petit que s'il savait où son argent allait il donnerait aux pays pauvres. Et bien avec internet ceci devient quasiment possible. Le site www.kiva.org propose de choisir un entrepreneur qui  besoin de fonds, de lui donner de l'argent. L'entrepreneur rembourse ensuite au bout d'un an ou deux.

Mieux que le don? Philosophie différente, responsabilisant celui qui reçoit les fonds.

Comment ce site se finance t-il? Il compte sur vos dons réels, 2,5$ proposés par transactions, libre cependant.

Voilà, je viens d'envoyer 25+2,5$ soit 21€ environ à Sandor Arce pour son un cybercafé (5  postes) au Nicaragua. On verra bien si dans un an je serai remboursé!

 

Un entrepreneur autre qui a besoin de fonds :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
génial ce système !!
Publicité