Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gildas
Journal de Gildas
Publicité
Archives
2 janvier 2008

Adieu fumée!

Aujourd'hui, premier vrai jour sans fumée dans les bars!
Ce matin, je pars, il est 8h28  à ma montre cadeau courrier international, le froid me saisi partout malgré les multiples couches d'habits que je porte. M'approchant de la station vélib, j'aperçois le bar du coin : réunion matinale des habitués, cliché typique des rougeots ridés autour du café et de la clope du matin, mais sans elle! 4 ou 5 personnes dans ce réduit vitré clair comme de l'eau de roche, ils étaient là, sage et sobre de nicotine, l'air gênés par cette nouvelle situation, comme nus sans leur habit de fumerolles et d'habitudes d'accomplir le geste rituel. Enfin confrontés à eux mêmes et à leur voisins dans une vérité pure! A ce moment, j'ai trouvé la situation comique et touchante à la fois. J'ai réclaté de rire (je reviens de vacances, je précise)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité