Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gildas
Journal de Gildas
Publicité
Archives
6 décembre 2004

Comme avec le Décripton : contributer avec son PC à la recherche

C'est l'époque du Téléthon, tout le monde se mobilise.

Vous souvenez vous du Décripton, ce programme de décriptage du génome humain mené il y quelques années par le Téléthon? Chacun pouvait contribuer en faisant faire des calculs à son ordinateur.

Hé bien c'est possible de contribuer à d'autres projets similaires:

Par exemple avec le projet Folding@home

http://folding.stanford.edu/french/

Une autre manière de faire un don (utile et qui ne coûte presque rien!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si je me souviens bien, le Téléthon avait récolté l'année dernière la maudique somme (et non pas maudite comme dirait une collègue inculte de ma mère...) de 96 Millions et des brouettes. Avec ses 98 Millions, soit environ 2 millions de plus, je trouve très étrange une telle stabilité !! Ce qui est encore plus bizarre, c'est la répétition de ce phénomène chaque année. Nous cacherait-on des choses? Pour moi c'est une pure action marketing. Pourquoi on récolte plus chaque année, et surtout pourquoi, comme par hasard, un eccart aussi faible?
Publicité